Journée mondiale du rangement de bureaux

  • 8 juillet 2019
Journée mondiale du rangement de bureaux
Lorsque vous retournerez au bureau tôt le lundi matin, gardez votre élan avec un espace de travail organisé qui vous encouragera à plonger et à commencer. Le 21 Mars, joignez-vous à d'autres professionnels à travers la France à l'occasion de la journée mondiale du rangement de bureaux. Pour vous aider à vous organiser et à garder un espace bien rangé, voici des astuces et conseils pour un bureau qui vous aide à accomplir votre travail. Comme décrit en dessus le 21 Mars de chaque année marque Journée mondiale du rangement de bureaux .Cette journée est l'occasion de commencer votre nouvelle journée avec un espace de travail propre et organisé.  Que votre bureau soit dans un bureau privé ou partagé, dans une cabine, à la maison ou sur un bureau de fortune sur le comptoir, avoir un espace de travail dégagé, organisé, rafraîchi et propre vous aidera à travailler plus efficacement et vous donnera un sentiment de sérénité. Une grande majorité (60 %) des français font en sorte que leur espace de travail soit rangé le soir en partant ! 27% d’entre eux avouent même un petit côté maniaque… et ne laissent jamais rien trainer sur leur bureau ! Seul 12% des sondés préfèrent le désordre et n’hésitent pas admettre que plus il y en a, mieux ils se sentent…

Comment ranger et nettoyer son bureau ?

Le  bureau contient environ 400 fois plus de bactéries qu'un siège de toilette et selon un professeur de l'Université de l'Arizona, votre clavier d'ordinateur est l'un des cinq endroits les plus contaminés par les germes dans le bureau. Il est impératif de commencer par le désencombrer votre bureau. Pour le faire, retirez absolument tout ce qui s’y trouve. Posez tout ce qui s’y trouvait à proximité, et profitez-en pour passer un coup de chiffon sur votre bureau. Puis vous allez prendre chaque document, chaque papier et chaque accessoire, et lui attribuer une place selon son importance. Vous pouvez mettre de côté tout ce que vous n’utilisez pas, le matériel usagé les vieux papiers, etc. Sur un coin de votre bureau, vous pouvez poser ce dont vous pouvez avoir besoin tous les jours. Enfin, prévoyez un tas de documents et de papiers pour lesquels vous ne savez pas encore quelle sera la fréquence d’utilisation. Vous y verrez alors plus clair, et cela vous évitera de jeter des documents qui pourraient encore servir. Vous pouvez prendre des lingettes hygiéniques et essuyez votre bureau, votre chaise et vos armoires.  Vous pouvez utiliser des toilettes sanitaires sur votre écran d'ordinateur et votre clavier, mais assurez-vous qu'ils sont débranchés.  L'air comprimé est un excellent moyen de nettoyer entre les touches de votre clavier.  Une fois que vous avez terminé, essuyez-le, mais ne le rebranchez pas avant qu'il soit complètement sec. Comme vous commencez à mettre des articles de bureau, de retour à faire d'une manière qui a du sens.  Parmi les articles que vous avez choisi de conserver, placez-les dans trois catégories.  Ceux qui ont besoin d'une attention immédiate.  Les points qui ont besoin d'un suivi, et les choses que vous pouvez passer pour un bon moment.  Tenez-vous au courant de cette pratique. Il en va de même pour votre boîte de réception électronique.  Créez des types de dossiers similaires et limitez le nombre de courriels qui encombrent votre boîte de réception et ont un impact sur votre productivité. L'obligation de nettoyer s'applique également aussi à tous les enfants qui ont un bureau dans la chambre et qui, par manque de temps et de désir, l'ont négligé, parmi la poussière, le papier et les vêtements. Le jour du rangement du bureau est l'occasion de nettoyer cet espace essentiel, avec l'aide de leurs parents les enfants vont adorer cette journée . Pour se sentir bien à son poste de travail, la propreté est essentielle. Pensez à nettoyer régulièrement votre bureau pour éliminer les miettes de sandwiches ou les taches de tasses de café. C’est aussi une manière de montrer que vous êtes attaché à travailler dans un cadre sain et de donner une bonne image à ses collègues ou ses clients.

Le saviez-vous :

Des études récentes ont montré que la façon dont nous tenons nos bureaux en dit beaucoup plus long que ce que nous pensons de notre personnalité et de notre caractère. Par exemple, ceux qui sont dans le parc sont plus travailleurs et planifient tout, ceux qui aiment le caractériser avec des souvenirs de voyages et des photos sont plus créatifs et intellectuels. En tout cas, c'est un fait irréfutable, ceux qui maintiennent le bureau en désarroi ne sont jamais vus avec de bons yeux par les patrons. Une raison de plus pour s'occuper et mettre de l'ordre. La décoration d’un bureau est essentielle pour se sentir et donc à fournir un travail plus efficace. N’hésitez pas à couvrir vos murs de vos couleurs préférées. Des petits objets décoratifs que vous aurez choisis vous permettront aussi de travailler dans une atmosphère apaisante et agréable.

Conclusion

Un système de travail organisé améliore non seulement votre productivité, mais peut aussi améliorer votre santé.  Alors, à la Journée nationale de la propreté de votre bureau

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide