La journée mondiale de la Corse : hommage à ce pays

  • 15 mars 2019
La journée mondiale de la Corse : hommage à ce pays
Le monde entier rend hommage à la Corse en célébrant une journee internationale le 9 janvier de chaque année. Universellement, les peuples célèbrent la Journée mondiale de la Corse. Une occasion initiée par Edmond Simeoni, qui avait le but de révéler aux 4 coins du monde les initiatives de la Corse et de sa communauté.

La journée mondiale de la Corse : pourquoi ce succès ?

La Corse mérite une date pour célébrer ses projets. Nous nous contentons de lister quelque uns.

Qui dit Corse dit parfum

Si adorez mettre et sentir différents parfums aujourd’hui, dites-vous que c’est grâce à la Corse. François Coty a eu une idée révolutionnaire : plutôt que de créer un parfum exclusivement composé de senteurs naturelles, combiner ces senteurs naturelles avec des senteurs organiques. Ainsi les produits synthétiques feront des parfums moins couteux qui ne sont plus pour les riches. François Coty est devenu l'un des hommes les plus fortunés du monde.

Coca Cola : Remerciez la Corse !

La plus célèbre marque de boisson gazeuse a également ses racines en Corse, plus précisément à Pero-Casevecchie. Angelo Mariani fut le premier à préparer une boisson à partir de feuilles de coca. Aujourd'hui, le vin vivifiant Mariani est de retour à la conquête du monde avec Christophe Mariani, qui actualise la boisson.

L'anneau du pouvoir : origine ? La Corse

Qui aurait pensé que l'anneau serait forgé en Corse? Un anneau magique sait reconnaitre son porteur. La bague ICARE, qui devrait être mise en vente en 2018, remplacera vos clés et vos moyens de paiement. Un succès qui s’alimente déjà au CES Las Vegas.

La 1ère plateforme de partage de salle de bain

Qui n'a jamais eu le sentiment, au milieu d'une longue journée, de prendre une douche pour se rétablir? Si vous êtes loin de chez vous, cette envie peut se transformer en cauchemar… Jean-Charles Villanova l'a vécu lors d'un voyage à l'étranger. De là est venue l'idée d'un projet fou: créez un système qui permet de trouver une salle de bain à proximité, où que vous soyez dans le monde. De cette idée est née une start-up fondée par 4 jeunes Corses. Wateroom est née en 2017 et compte déjà ses premiers utilisateurs en Australie!

Le FBI doit remercier la Corse

Le 26 juillet 1908, Charles-Joseph Bonaparte, petit-fils de Napoléon Ier, créa le FBI. Son territoire, sa constitution, sa police… Décidément, avant d’ériger ses murs, Donald Trump devra garder à l’esprit qu'il doit beaucoup à la Corse.

La constitution américaine est inspirée de celle de la Corse

Pasquale Paoli a créé la première constitution du monde moderne en 1755, accordant aux femmes le droit de voter, 200 ans avant la France. Basée sur les principes de la séparation des pouvoirs et du suffrage universel, la constitution Corse a inspiré la constitution américaine rédigée quelques années plus tard. À cette fin, près d’une douzaine de villes américaines portent encore le nom de Paoli ou de Corse.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide