La journée internationale des câlins : tirer profit des émotions !

  • 14 mars 2019
La journée internationale des câlins : tirer profit des émotions !
Le 21 janvier est la Journée des câlins aux États-Unis. Cette fête est devenue populaire dans d’autres pays. Le 21 janvier de chaque année les câlins sont permis partout sans que personne ne vous blâme durant l'intimité de cette action. Ce jour-là, même les inconnus peuvent en toute sécurité vous serrer  dans leurs bras. C’est grâce à la permission fournie par la journée internationale des câlins.

La version originale de la journée internationale des câlins

Il existe une version inventée par des jeunes gens pour pouvoir embrasser n'importe qui en toute impunité.  Alors que la journée des câlins et la campagne Free Hugs partagent de nombreuses similitudes, il n’ya pas d’association entre les deux. L’idée de la Journée des câlins appartient à Kevin Zaborney, qui a introduit cette fête le 21 janvier 1986 à Clio, Michigan, USA. La célébration de cette journée a dû encourager les autres à embrasser les membres de la famille, les amis ou les inconnus pour faire preuve d’amour.   La journée mondiale des câlins  est officiellement reconnue par le bureau du droit d'auteur des États-Unis, toutefois ce n'est pas un jour férié. Le but de la journée est d’aider tout le monde à montrer plus d’émotion en public. Vous ne devez la célébrer que d'une seule manière: offrez un câlin à tout le monde. Le record de la plupart des câlins donnés par une personne en une heure appartient à Nick Vujicic. Il a enlacé 1 749 personnes dans un centre d'exposition en Oregon en 2010.

Une journée fructueuse ; rien de plus rassurant qu’un câlin réconfortant

N'oublions plus de faire un câlin à nos proches, en leur donnant amour et soin. Pas seulement ce jour-là, mais tous les jours de l’an.
  • Les câlins ; garants de bonne santé physique

Une légende explique qu'un câlin amical facilite l'échange de chaleur. D’ailleurs, la science a prouvé depuis longtemps que les embrassades sont non seulement agréables, mais bénéfiques pour la santé. Différentes études prouvent que les câlins aident à construire un bon système immunitaire, à réduire le risque de maladie cardiaque, à abaisser la tension artérielle et à déclencher la libération d'hormones saines. Pour se sentir complètement heureux, les gens ont besoin de quelqu'un dans leurs bras tous les jours. Pas moins de huit fois par jour disent les scientifiques. Vincenzo Marignano, professeur de médecine italien, dit embrasser l'élixir de la vie. Parce que ces impulsions émotionnelles renforcent notre santé et prolongent notre vie.
  • Les psychologues attestent ; un câlin réconforte

Les gens qui se font des câlins, échangent une énergie positive. N'oubliez pas que le désir de serrer quelqu'un dans ses est un signe de confiance. Parce que sans confiance, les énergies négatives provoquent un sentiment d’hostilité et d’anxiété. Un câlin évoque les premières sensations éprouvées durant enfance dans les bras de la douce mère. Ces étreintes maternelles portent le sentiment de réconfort et d'affection. Par conséquent, à l'âge adulte, en enlaçant quelqu'un, nous voulons rendre cet état de sécurité et de détente.  

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide