Kiss a Ginger Day : la journee mondiale en l’honneur des personnes rousses

  • 12 mars 2019
Kiss a Ginger Day : la journee mondiale en l’honneur des personnes rousses
Les personnes ayant des cheveux roux sont uniques et distinguées. Beaucoup pensent que les cheveux roux ont toujours été un trait irlandais, britannique et européen, mais ce n’est pas le cas. Des récits anciens et des découvertes archéologiques indiquent que les cheveux roux existaient en Grèce et en Asie. Aujourd'hui, ce trait est répandu dans le nord-ouest de l'Europe. Nous souhaiterions tous avoir les cheveux roux, toutefois cela n’est donné qu’à 2% de la population. Si les deux parents sont porteurs du gène, il y a 1 chance sur 4 qu'ils aient un enfant roux. La plupart des rousses naturelles ont les yeux bruns, verts ou noisette. Les roux aux yeux bleus sont le genre le plus rare. Les cheveux roux disparaissent lentement. Alors embrassons un gingembre (personne rousse) pendant que vous le pouvez toujours!  Offrez un baiser à l’un de ces gingembres, considérez-vous chanceux.

Le passe malheureux des personnes rousses

Autrefois, beaucoup de rousses sont malheureusement sujettes aux plaisanteries et aux moqueries. Ils étaient soumis à des attaques verbales et physiques, taquinés sans relâche, rabaissés, stéréotypés négativement et comparés aux singes américains. Ces personnes ont souffert de violence excessive, sont arrêtées par la police, emmenés dans une zone déserte, abattus ou bombardés et attaqués physiquement. Malheureusement, l'intimidation des enfants aux cheveux roux est encore courante. Certaines publicités récentes se moquant des roux et affichent une attitude haineuse à l’égard de leurs taches de rousseur.

Le 12 janvier est la journée Kiss A Ginger

Aujourd’hui, nous aimons tous leurs cheveux brûlants. Cette journee mondiale a le but de finir avec cette ancienne discrimination.
  • Création de la journée mondiale pour embrasser les roux

Derek Forgie a créé Kiss le Ginger Day sur Facebook en 2009 pour marquer un contre-événement à la campagne ‘’Kick a Ginger’’ (journée du coup de pied au gingembre) lancée en novembre 2008. Cette dernière a provoqué de nombreux assauts contre des enfants roux à l'école. Derek déclare le 12 janvier un jour férié consacré à manifester de l'affection aux roux. Il a créé un groupe sur facebook pour inviter le monde à se rassembler, avoir le consentement de la personne rousse pour lui offrir un baiser.
  • Montrez votre amour, appréciez leur rareté génétique

Si vous avez la chance d’avoir dans votre vie une personne spéciale rousse, donnez-lui un baiser! C’est l’occasion idéale de leur montrer notre amour. Vous pouvez faire beaucoup plus que simplement embrasser. Ayez l’intention de faire quelque chose qui leur fera plaisir. Cela peut être aussi simple que d’envoyer des fleurs ou de cuisiner un plat délicieux pour eux. Cela peut être une agréable surprise. Assurez-vous de leur dire à quel point ils comptent pour vous! Si vous êtes à Londres, rendez-vous au pub White Bear pour célébrer avec une soirée de musique, de jeux, de friandises et de nourriture gratuite. La seule exigence du code vestimentaire de l’événement est «Pas de robe nue». Les boissons sont remises pour tous les roux, y compris, les fêtards gommés qui vont au gingembre pour la soirée.  

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide