19 janvier : journee internationale du Pop-corn

  • 12 mars 2019
19 janvier : journee internationale du Pop-corn
Il y a des journées internationales pour tout ou presque… Alors pourquoi pas une fête mondiale pour le pop-corn? La Journée nationale du pop-corn est célébrée chaque année le 19 janvier. Cette journée est mentionnée dans un certain nombre de sites, sans pouvoir distinguer précisément l’origine.

 Evoquons des informations par rapport au pop-corn

Cette gâterie ancestrale peut être sucrée ou salée, caramélisée, beurrée ou simple, façonnée en boule confite ou mélangée avec des noix et du chocolat.
  • L’Histoire du pop-corn peut vous surprendre
La consommation de pop-corn est ancienne, bien avant la découverte de l'Amérique. C’est consommé par les Amérindiens et ce bien avant que Christophe Colomb ne s'en aille pour un petit tour! Depuis le XVIe siècle, le pop-corn était utilisé dans les coiffes des cérémonies aztèques en hommage à Tlaloc, leur dieu du maïs et de la fertilité. Le pop-corn a commencé à devenir populaire aux États-Unis au milieu du XIXe siècle. Ce n’est que lorsque Charles Cretors, propriétaire d’un magasin de bonbons, a mis au point une machine pour faire sauter le maïs à la vapeur. En 1900, il y avait des chariots de pop-corn tirés par des chevaux dans les rues de Chicago. À peu près au même moment, Louise Ruckheim a ajouté des cacahuètes et de la mélasse au pop-corn pour amener Cracker Jack au monde. Sans Glen W. Dickson, nous achèterions notre pop-corn à un vendeur dans la rue avant d'assister à un spectacle. Dickson s'efforça de placer des machines dans ses théâtres. Après s'être rendu compte de la rapidité avec laquelle il a recouvré ses coûts, d'autres propriétaires de salles de cinéma ont opté pour l’idée. De nos jours, les Américains consomment 13 milliards de litres de pop-corn par an, plus que tout autre pays du monde. La majorité du pop-corn produit dans le monde est cultivé aux États-Unis. Le Nebraska est leader dans la production de pop-corn.

La commémoration de la journee mondiale du pop-corn

La Journée nationale du pop-corn commémore une collation qui est appréciée dans le monde entier! C’est délicieux, l’aliment parfait et amusant à préparer! La plupart des gens mangent maintenant du pop-corn avec du sel et du beurre ou une variété d’arômes. Profitez de cette journee pour le déguster avec du lait. Bien avant l'arrivée des Corn Flakes et des Cheerios, les gens les mangeaient sous forme de céréales! Plusieurs cinémas et théâtres offrent du pop-corn à moitié prix ou gratuitement le 19 janvier de chaque année. Ils participeront à la célébration de la Journée nationale du pop-corn.  Les clients qui visitent certains centres commerciaux le 19 janvier recevront un cône gratuit de pop-corn.
  • Le pop-corn est-il vraiment mauvais pour la santé?
On serait tenté de répondre oui, mais en réalité, la réponse est non. En effet, comme il s'agit de pop-corn, cet aliment contient des fibres, des antioxydants, du fer et des protéines. Bref, rien que de bonnes choses. Lorsque vous y ajoutez des quantités astronomiques de sucre et que vous l’associez à une dépense physique proche du néant, c’est une autre histoire.  

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide