La Journée mondiale du Nutella

  • 10 avril 2019
La Journée mondiale du Nutella
Le bonheur, c'est un goût chaleureux de noisette à tartiner sur une pâte feuilletée chaude ! Cette propagation de la noisette est connue dans le monde entier sous le nom de Nutella.  Il peut être tartiné sur du pain grillé ou placé au centre d'une pâtisserie ou d'autres produits de boulangerie. Je ne sais pas pour vous, mais je suis connu pour le consommer simplement avec une cuillère ou un doigt ! Ne riez pas ! J'en ai vu d'autres utiliser des bâtonnets de bretzel pour y goûter ou même des croustilles de pommes de terre ! Je suis sûr que si vous êtes un fan, vous avez votre moyen préféré pour obtenir votre dose de Nutella ! La Journée mondiale du Nutella a été célébrée pour la première fois en 2007. L'idée de cette journée est venue de Sara Rosso, une blogueuse américaine qui vivait en Italie à l'époque. Qu'est-ce qui lui a fait penser à commencer la Journée mondiale du Nutella ? Pourquoi son amour du produit bien sûr ! Les fans de Nutella ont embrassé la journée avec enthousiasme et ont pris la joie du jour dans les médias sociaux du monde entier !  2015 a vu le transfert de la Journée de Sara à l'entreprise qui fabrique Nutella, Ferrero. Ce transfert a permis à la journée de s'agrandir et d'assurer sa longévité. La compagnie a fait des choses assez créatives pour soutenir la Journée mondiale du Nutella. Il y a un site Web (nutelladay.com) pour se tenir au courant de tous les plans pour les vacances. Vous pouvez même vous inscrire pour une chance de devenir le Chef Nutella Ambassador ! La Journée mondiale du Nutella est célébrée le 5 Février .  

Comment célébrer la Journée mondiale du Nutella

Ce n'est vraiment pas une mauvaise façon de célébrer la Journée mondiale du Nutella. Quelle que soit la façon dont vous le répandez, le faites fondre, le partagez ou l'hordez-le, la joie qui vient une fois que vous l'avez goûté en fait la meilleure fête du monde jamais vue ! Oh, ai-je oublié de mentionner que si vous l'appréciez les autres jours, la déclaration précédente tient toujours ? N'importe quel jour avec du Nutella est le meilleur jour de tous les temps ! Pour que cette journée soit vraiment spéciale, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau avec votre pot de Nutella ? Rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré et tapez simplement la phrase "Recettes de Nutella" et une pléthore d'idées apparaîtra. Il suffit de choisir celui qui réveille vos papilles gustatives et de l'essayer. Prenez quelques photos pendant que vous le faites et partagez avec le monde entier sur vos médias sociaux. Répandez l'amour et la bonté du Nutella. Vos amis sont-ils aussi créatifs dans la cuisine que vous ? Pourquoi ne pas organiser un concours et voir qui fait la meilleure création ? Le prix peut être la vedette des médias sociaux et un grand pot de Nutella bien sûr ! Si vous ne trouvez pas la recette qui vous convient, vous trouverez des recettes et des idées sur le site Web mentionné ci-dessus. Lorsque vous êtes assis là à savourer les fruits de votre travail culinaire, n'oubliez pas la prochaine génération ! Partagez certaines de vos friandises avec les enfants pour qu'eux aussi puissent un jour déguster les plats Nutella. Votre imagination est la limite !

Le Nutella et la concurrence

2019 marque  le 55ème anniversaire du premier pot de l'usine historique d'Alba : c'était en avril 1964 et en quelques années le Nutella allait devenir la crème de noisette la plus célèbre du monde. Un produit unique en son genre, souvent imité mais sans grand succès, reste intemporel et consommé par les enfants et les adultes. 400 000 tonnes produites annuellement : un poids égal à celui de l'Empire State Building à New York. Après des décennies, Nutella domine toujours le marché dans le secteur des crèmes à tartiner, avec ses 70%. Depuis mi-janvier, Barilla vend la crème tant attendue Pan di Stelle : un défi pour Ferrero ? Ingrédients et intentions conduiraient dans cette direction, ce seront les palais qui détermineront qui gagnera le derby du Made in Italy.

Comment produire le Nutella ?

Le Nutella est composé de seulement 7 ingrédients : sucre, noisettes, huile de palme, cacao, lécithine, lait et vanille. Toutes les matières premières que Ferrero trouve dans le monde entier avec une grande attention à la durabilité. Grâce aux programmes Ferrero Farming Values (FFVs), un programme spécifique est créé pour chaque matière première. Pour le sucre, par exemple, Ferrero est membre de "Bonsucro - Better Sugarcane Initiative", une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la culture durable de la canne à sucre par des procédures de certification. L'huile de palme est certifiée 100% RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil), le plus haut niveau de certification, puisqu'elle est la seule à assurer une traçabilité complète des plantations aux usines et est membre du Palm Oil Innovation Group, une initiative à laquelle appartiennent 9 associations environnementales internationales, pour réformer la filière huile de palme dans le respect des forêts. Les noisettes proviennent du monde entier, mais en Turquie, premier producteur mondial, le programme "Ferrero Farming Turkey" a été mis en place avec la participation de 30 000 producteurs pour augmenter la production et améliorer la qualité de la matière première après la récolte, et pour garantir que la culture et la récolte soient menées de manière responsable et écodurable. L'entreprise piémontaise, en collaboration avec Save the Children, a créé un projet qui vise à fournir une protection et une éducation aux enfants victimes du travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement du cacao ivoirien. Sa production, de plus de 400 000 tonnes, occupe onze usines Ferrero dans le monde, avec des employés de 97 pays. Si tous les pots vendus en une année étaient alignés, la Grande Muraille de Chine serait couverte huit fois, tandis que le poids du Nutella produit annuellement est le même que celui de l'Empire State Building.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide