Journée mondiale du compliment

  • 9 mai 2019
Journée mondiale du compliment
La Journée mondiale des compliments est célébrée le 1er mars de chaque année. La Journée mondiale des compliments marque le besoin humain fondamental d'appréciation et de reconnaissance. Rien ne motive un être humain autrement que d'être complimenté et la reconnaissance donne toujours une énergie positive et rend les gens heureux. En affaires, si vous donnez une véritable appréciation à quelqu'un, cela lui donnera plus de pouvoir et contribuera à augmenter sa productivité. Il rend également cette personne plus dévouée à l'entreprise qu'auparavant. L'objectif de cette journée est de faire du 1er mars " la journée la plus positive du monde " et encourage tout le monde à complimenter au moins 3 personnes dans leur vie ce jour-là. Vous pouvez envoyer un SMS à un ami, complimenter l'image Instagram de quelqu'un, commenter un message sympa sur un message Facebook… Il y a des avantages supplémentaires à recevoir des compliments, en plus de la sensation de chaleur et de flou !

Recherche


Recevoir un compliment peut améliorer la performance au travail, augmenter l'interaction sociale, ajouter de la positivité dans les relations et augmenter le bonheur général.

-Le compliment fait du bien à celui qui le reçoit, mais il fait aussi du bien à celui qui le donne. Le compliment permet de désamorcer des relations familiales conflictuelles en rappelant à ses membres qu’ils sont liés par des relations affectives fortes. Le compliment permet de trouver ce qu’il y a de bon chez les autres.

-Le compliment aide l’enfant à grandir et à prendre confiance en lui, il l’aide à se construire sur du positif et généralement les parents pensent à le faire.

Histoire de la Journée mondiale des compliments

La Journée mondiale des compliments est fondée par un professionnel reconnu nommé Hans Poortvliet aux Pays-Bas en 2001. Il a d'abord commencé cette journée aux Pays-Bas, et après qu'elle ait gagné en popularité aux Pays-Bas, il a décidé d'étendre cette journée dans le monde entier. Cette fête non officielle est maintenant observée dans de nombreux pays comme la Belgique, la Norvège, etc. Cette journée est appelée "la journée la plus positive au monde". Il est créé comme un moyen de répandre l'énergie positive et le bonheur dans le monde entier. Hans Poortvliet encourage les gens à utiliser des mots pour apprécier et complimenter quelqu'un plutôt que des cadeaux afin que chacun puisse facilement participer à cette journée. Hans Poortvliet dit qu'au moins trois personnes comprennent sincèrement ce jour-là ; cela les rendra positives et les aidera à atteindre leurs objectifs. Participer à cette journée spéciale est simple et facile. Lorsque vous rencontrez des gens aujourd'hui, pensez à eux et à ce qu'ils sont.  Faites-leur un compliment positif, honnête et sincère. Fais-le avec le sourire. Puis, regardez le sourire apparaître sur leur visage. Les compliments peuvent être oraux ou écrits. Ils devraient se rencontrer face à face, en personne.

 Les avantages des compliments sont nombreux :


-Cela rend tout simplement les gens heureux.

-Il augmente l'estime de soi et l'estime de soi.

-Donnée sur le tas, elle augmente la productivité.

-Cela augmente la fierté.

-Elle crée un bien-être mutuel.

-Les compliments reviennent de nombreuses façons.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne savent pas accepter un compliment (coupable !) voici un conseil :

-N'essayez pas de détourner un compliment. Évitez d'essayer de surpasser quelqu'un. Si quelqu'un essaie de complimenter votre travail sur un projet, par exemple, ne répondez pas par "Merci, mais votre présentation était tellement meilleure" ; dites simplement merci et appréciez leurs commentaires.

Quelques astuces liées à la Journée mondiale des compliments :

 

Vérifiez votre langage corporel

Si quelqu'un vous dit que vous êtes incroyable, vous pouvez rougir ou détourner instantanément le regard, croiser les bras ou devenir tout nerveux. Essayez plutôt de les regarder dans les yeux, en souriant et en leur disant " merci ". Le mauvais type de langage corporel peut envoyer le mauvais message et vous faire paraître désintéressé.

Travailler sur votre suivi

Parfois, le simple fait de dire " merci " peut être très gênant. Pensez plutôt à des suivis qui ne dénigrent pas le compliment, mais qui vous rendent plus à l'aise. Par exemple, vous pourriez dire "cela signifie beaucoup" ou "personne ne me l'a jamais dit auparavant".

Poser une question

C'est compréhensible si le simple fait de dire ces deux mots vous donne envie de continuer à parler. Cependant, plutôt que de vous lancer dans un long baratin inutile et auto-déprécateur, que diriez-vous de riposter en posant une question ? Peut-être que quelqu'un vous dit qu'il aime la façon dont vous avez décoré la maison. Vous pourriez les remercier et leur demander s'ils s'intéressent à la décoration intérieure. En un rien de temps, une conversation a commencé et l'embarras que vous ressentiez à propos de ce compliment a disparu depuis longtemps.

 Voyez ça comme un cadeau

Plutôt que de vous contenter de quelques mots, essayez de penser à un compliment comme à un cadeau verbal que vous pouvez déballer et apprécier. Vous ne lanceriez pas un cadeau en retour à la personne qui vous l'a donné et il devrait en aller de même pour un compliment.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide